
Pourquoi étudier le Nèijīng en 2023 ?

Traiter un patient, c’est traiter un membre de notre famille, traiter notre famille, c’est traiter notre communauté, traiter notre communauté, c’est traiter notre monde.
De nouveaux paradigmes médicaux dérivés d’une relecture attentive du Nèijīng, de l’anatomie neuro-vasculaire et de la physiopathologie, suggèrent que de nombreuses maladies graves puissent surgir en réponse à des obstructions fixes situées dans les structures tridimensionnelles de bio-tenségrité des plans tissulaires.
Ces obstructions fixes peuvent influencer directement l’expression de l’ADN présent dans le noyau cellulaire, ou favoriser l’apparition de tumeurs, en empêchant la circulation normale du sang dans les tissus.
Ces nouveaux paradigmes suggèrent que ces maladies puissent être traitées en normalisant les flux vasculaires des tissus situés dans leur voisinage. Ces idées sont très prometteuses dans le traitement ainsi que dans la prévention des maladies, par des approches thérapeutiques novatrices et peu coûteuses.