Médecine chinoise classique : l’univers connecté de Nassim Haramein

Depuis l’aube des temps l’univers produit l’information et les lois qui créent et contrôlent le mouvement des corps célestes. Ces lois sont liée à la structure interne du vide de l’espace, la géométrie du double-tore décrite par Nassim Haramein. On les appelle taiji.

La géométrie du double tore est la source de la dynamique de contraction et d’expansion de tout les phénomènes physiques, de la gravité et de l’électromagnétisme, qui donnent sa cohérence à l’univers

Autrement dit, la réalité matérielle se fait, se défait, et se refait sans cesse, et ce mouvement est basé sur un retour continu d’informations : la matière informe le vide quantique (mouvement de contraction), qui informe en retour la matière (mouvement d’expansion) et ainsi de suite. Tout vient du vide, tout retourne dans le vide.

La géométrie fondamentale de la structure du vide est donc par essence, fractale. Elle grandit et diminue en respectant ses proportions et son équilibre géométrique à toutes les échelles.

Nous baignons, explique Nassim Haramein, dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique et qui connecte absolument tout. Cette énergie est née du vide de l’espace.

Nous vivons dans un univers fractal holographique.

Dans cet univers fracto-holographique, l’équilibre du vide, au niveau quantique (c’est-à-dire au niveau du champ de Planck), est basé sur la géométrie combinée de deux solides : le cuboctaèdre et l’étoile tétraédrique

Le cuboctaèdre et l’étoile tétraédrique produisent des forces égales et opposées qui évoluent dans une dynamique de retro-alimentation.

Dans une structure de 64 tétraèdres parfaitement imbriqués, il existe 2 octaves d’une géométrie en équilibre parfait nommée cuboctaèdre, ce que Buckminster Fuller nomme vecteur d’équilibre.

D’après la physique de Nassim Haramein, la grille de 64 tétraèdres est le germe de la structure fractale holographique du vide. Ce modèle connu d’anciennes civilisations se retrouve sous forme de symboles sur toute la planète (Égypte, Chine, Amérique centrale … ).

Les 64 hexagrammes du  Yi Jing sont les 64 tétraèdres. Les lions gardiens ( 獅  shī ), souvent appelés « lions de Fu » ou « chiens de Fu » en Occident, sont les gardiens de cette connaissance.

Les lions sont toujours représentés en couple, une manifestation du yin (la femelle) et du yang (le mâle). Le mâle a sa patte avant droite sur une boule décorée appelée xiù qiú (绣球). La femelle est presque identique, mais elle protège un petit sous sa patte la plus proche du mâle (la gauche). Symboliquement, la femelle protège ceux qui résident à l’intérieur, tandis que le mâle protège la structure externe.

De la Fleur de Vie à la Matrice des 64 Tétraèdres.
Les 64 tétraèdres de la Matrice Isotrope Vectorielle s’inscrivent naturellement dans des sphères et révèlent le motif de la fleur de vie.

La structure du vide décrite par le vecteur d’équilibre est la fabrique de l’espace-temps, de notre horizon des évènements (event horizon en anglais). C’est la sphère du Yi dont j’explique la structure dans mon cours sur l’acupuncture du Yi Jing.

L’énergie du vide de l’espace est un champ unifié. Il est possible de modifier l’état de la matière en agissant sur ce champ.

La structure toroïdale double produite par les 12 antennes vasculaires que sont les 12 méridiens ou canaux d’acupuncture.

La médecine chinoise affirme qu’il existe une correspondance parfaite entre l’homme et l’univers, le microcosme et la macrocosme.

Du point de vue de la tradition chinoise, pour devenir un bon médecin “il faut connaître les lois du ciel” dit le Huang Di Nei Jing, car “le corps fonctionne comme l’univers”.

Au vu de ces explications, il devient tout a fait normal de trouver dans le Dao De Jing une description parfaitement exacte d’un trou noir : “Il existe quelque chose de sans forme avant la naissance de l’univers, quelque chose de paisible, vide, solitaire, permanent, infini et éternellement présent. C’est la mère de l’univers. Je l’appelle Dao à défaut d’un meilleur nom.” Lao Zi

Un trou noir et son horizon des événements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.