Cosmologie, astrologie, numérologie et médecine du YI (3 jours)

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Description

L’efficacité clinique repose d’abord sur la compréhension des mécanismes et des théories qui sous-tendent l’acupuncture classique. C’est seulement en maitrisant ces bases que nous pouvons envisager des réponses aux problèmes complexes que nous rencontrons en cabinet. Le Nan Jing et le Huang Di Nei Jing sont des ouvrages hermétiques que nous devons décoder. Dans ce premier séminaire nous étudierons les modèles et archétypes universels qui sont à l’origine du système médical chinois ou médecine du Yi.

Le programme de cette formation inclus l’étude des observations astronomiques du gnomon des Zhou, de la clepsydre et de l’astrolabe, l’astrologie médicale, l’épistémologie médicale du Yi Jing (dao-qi-xiang), Qi, Li et Shu : énergie, lois et nombres – Qian, yuan, heng, li et zhen : un centre et quatre manifestations (si xiang 四象), cinq mouvements (wu yun 五运), 5 Zang et 6 Fu, les 10 Troncs Célestes (shi tian gan 十天干), les 12 Branches Terrestres (shi er di zhi 十二地支), le ciel antérieur (Hou Tian Qi), le ciel postérieur (Xian Tian Qi), Shennong et le Fu Xing Jue ou pourquoi Ti, Yong et Hua sont l’essence de la science médicale chinoise, les Liu Qi 六气: les 6 Qi du Ciel, de la Terre et de l’Homme, les cycles Sheng, Ke et leurs applications médicales dans le Nan Jing, structure et construction du système des canaux d’acupuncture sur le modèle macrocosmique, harmonie des sphères et musique céleste – Le principe de résonance et les cinq sons (wu yin 五音), les 28 constellations de l’astrologie chinoise (er shi ba xing xiu 二十八星宿) et le calendrier chinois (Ri Li).

Qi Gong médical : théorie du Hun Yuan Qi, le champ de Qi et les traitements informationnels, méditation sur les 3 centres.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cosmologie, astrologie, numérologie et médecine du YI (3 jours)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.