Acupuncture de Maitre Tung Jing-chang 董氏针灸 2ème partie (2 jours)

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

400,00

Effacer
UGS : MOD6 Catégorie : Étiquettes : , , , , ,

Description

L’acupuncture de Maitre Tung est un véritable trésor de la médecine orientale. Ce style familial se développe rapidement aujourd’hui à travers le monde sans doute grâce à ses effets remarquablement efficaces en pratique clinique.

Maître Tung est né au début du XXème siècle en Chine dans une famille de plusieurs générations médecins. Après la Seconde Guerre Mondiale, il s’installe à Taïwan où il devient vite un des acupuncteurs les plus réputés de son époque. Sa renommée se construit d’abord sur une utilisation particulière des 12 canaux classiques et un diagnostic spécifique qui lui permettent de traiter plus de 150 patients par jour avec une grande efficacité. Lorsque les autres médecins adoptent ses méthodes, Maître Tung décide de présenter à la communauté médicale les points de sa propre tradition familiale.

Cette formation en 5 jours est conçue pour vous transmettre en intégralité, tous les concepts fondamentaux et les principes de l’acupuncture de Maître Tung. Nous insisterons sur la logique qui sous-tend la sélection des points de Maître Tung afin de vous permettre de réaliser les traitements les plus efficaces.  Les points de Maître Tung sont souvent qualifiés de « magiques » mais pour arriver à un tel résultat, il est nécessaire d’acquérir la compréhension intime de la théorie des canaux d’acupuncture telle qu’enseignée dans le Nan Jing et le Huang Di Nei Jing. Appliquée correctement, l’acupuncture de maître Tung est indolore, rapide, efficace et ne nécessite que quelques séances si l’atteinte est bénigne ou relativement récente.

Le programme de cette formation inclus la méthode d’utilisation des 14 canaux classiques par Maitre Tung, l’étude des relations entre les canaux, des wu yun liu qi, wu xing, des troncs et des branches, la profondeur d’insertion des aiguilles, les techniques de poncture spéciales, le diagnostic par la paume de main et la lecture de la face, la présentation de plus de 30 cas cliniques.

1 avis pour Acupuncture de Maitre Tung Jing-chang 董氏针灸 2ème partie (2 jours)

  1. Note 5 sur 5

    Jean-Sylvain PROT

    Cette deuxième partie aborde l’acupuncture Tung sous l’aspect de la pratique clinique : gynécologie, maladies auto-immunes, cancérologie, traumatologie …
    De nombreux cas de patients sont analysés et détaillés pour illustrer le traitement des maladies complexes.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.